La SEVESC a été désignée par le département des Hauts-de-Seine comme délégataire exploitant du service d’assainissement en vertu du contrat de délégation de service public qui a pris effet le 1er janvier 2019.

Filliale de SUEZ depuis 2010, la SEVESC assure :

- le transport d'environ 118,4 millions de m3/an d'eaux usées et pluviales couvrant ainsi les besoins de plus de 1,5 millions d'usagers ;

- la collecte d'environ 330 000 usagers.

La SEVESC est l'interlocuteur privilégié des usagers pour les démarches liées aux demandes de branchement et de certification de raccordement et lors d'éventuels dysfonctionnements des branchements. Elle accompagne également le déploiement de la politique départementale de gestion des eaux pluviales à la source et réalise les contrôles de conformité au règlement d’assainissement des installations privées.

Missions générales

- L’exploitation et l’entretien des réseaux
- L’acquisition de données pour l’amélioration de la connaissance patrimoniale des réseaux
- L’exploitation des ouvrages électromécaniques et de métrologie (stations de pompage, ouvrages de régulation hydrauliques, bassins de stockage, équipements de mesure…)
- La maintenance des équipements électromécaniques et de métrologie, dans un objectif d’optimisation de leur fiabilité et de leur disponibilité
- La maîtrise d’ouvrage et/ou la maîtrise d’œuvre des travaux (réhabilitation, renouvellement, branchements sur réseau...)

 

Engagement du service d'assainissement départemental

Un accueil téléphonique au 0 977 400 681 pour répondre à toute question relative au fonctionnement du service d’assainissement départemental

Une assistance technique au 0 977 401 901 pour répondre aux urgences en dehors des horaires d’accueil téléphonique, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7

Un accueil clientèle au 15-19 quai Gallieni 92150 Suresnes, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h et le samedi matin de 9h à 12h sur rendez-vous

Une réponse écrite aux demandes et réclamations des usagers

Le respect des horaires de rendez-vous dans un créneau de 2 heures

Charte de satisfaction Règlement de service